Dogues de Bordeaux & Co


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dogues de Bordeaux & Co
Dogues de Bordeaux & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

clonage

+3
chris22
christiane
Papy
7 participants

Aller en bas

clonage Empty clonage

Message par Papy Dim 24 Mai - 14:13

la science maitrisse le clonage et les prix de cette pratique baisse tres vite.
quand penser vous?

j'aimerai avoir les avis de tou le monde svp

alors je commence par moi, je pense que sa peu etre bon pour avoir des chiens en bonne santé avec de bon caracter

enfin pour les passioner des expo peu etre aussi que des chiens egaux en expo eviterer au exposant de resortir blazer meilleur de race a tou les chiens c'est super ca , a non toujour blazer tan qu'on a pas le best in show j'avais oublier le propre de l'homme d'etre toujour insatisfait alors finalement pour les expo j'ai pas d'avis
Papy
Papy
Accro

Nombre de messages : 1885
Age : 46
Localisation : groland
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par christiane Dim 24 Mai - 14:37

Perso, je ne suis pas pour,
même en reprenant la même race, un chien de ressemble jamais à un autre (santé esthétique et caractère) et c'est ce qui fait tout le charme, je trouve, quand on acquiert un nouvel ami.
et où serait le plaisir d'avoir à le façonner et l'éduquer si l'on refait exactement ce que l'on a fait précédement !...

et comme un chien ne remplace pas un autre, c'est très bien ainsi. J'aime la diversité et n'aimerait pas trop retrouver le même type de chien à chaque coin de rue !
Quant aux expos, no comment !

Je sens que je ne vais pas faire l'unanimité, mais c'est pas grave : j'assume! lol! lol!
christiane
christiane
Accro

Nombre de messages : 8539
Age : 77
Localisation : Torcé (72)
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par chris22 Dim 24 Mai - 16:25

ha le clonage....
tout d'abord , en ce qui concerne les chiens ou tout autre animaux, je pense que ceci est une erreur de cloner un animal , du moins un animal domestique...
je vais prendre le ddb comme exemple....ca sera plus facil , et chacun pourra s'identifier ...
alors cloner un ddb en recherchant le specimen le plus parfait, serait donc la recherche de chacun , y compris les élevages, et nous nous retrouverions tous avec des ddb identiques....et aussi une vrai galere quand a la diversité dans la race.
je ne parlerais meme pas de expos ou chacun viendrait avec le clone de chacun , et finir avec tous le meme chien...super chiant non?
alors pour moi la race du ddb est riche quand a sa diversité, et a sa grande complémentarité entre chaque spécimen.
il est vrai que dans les concours tout le monde est a la recherche du ddb parfait , mais cela n'est jouissif que lorsque cette recherche est pourvue d'incertitude et de stress...ce qui ne serait pas le cas avec le clonage ou les spécificités du chaque spécimen serait, a valoir pour chacun des spécimens et non au choix de qualité sur "catalogue".
donc pour moi le clonage pour but de la recherche du plus beau ne serait qu'hérésie...
la seule option acceptable pour moi en ce qui concerne le clonage serait pour sauver ou redonner une existance a des especes disparues a cause le genre humain...repeupler les especes en voix de disparition, en faisant attention de sélectionner de multiple specimen pour ne pas en arriver a des soucis de consanginité et une dégénérécence d'une race....
maintenant il y encore des hypothses ou je n'ai pas encore fixé mon opinion....ou le pour et le contre on chacun un peu sa place...
ex: le clonage d'animaux domestique disparu, qui résolvrait le probleme de la perte de l'etre chere, mais la aussi le point de vue hétique est assez contestable.
des le depart de la vie , on se prepare a la mort....
alors cloner un chien ou chat perdu ecrasé par une voiture, oui a voire mais pas convaincu pour autant.
cloner un autre animal dcd d'une mort naturelle , alors non.
si tel etait le cas les dérive serait je pense assez particulieres.
pourquoi prendre soins de son animal , jusqu'a la prunelle de ses yeux si celui ci peut etre cloner, "tant pis je ferais plus attention la prochaiine fois..." ce genre de reflexion troterait facilement des des cerveaux humain qui n'en n'ont pas besoin, il y a assez d'accident comme ca a cause d'irresponsable, et assez d'abandon aussi...
quand au clonage thérapeutique, la encore le pour et le contre s'entrechoque dans mon esprit....
le but louable de la démarche est assez attirant, reglant ainsi les probleme de disponibilité d'organe chez les animaux et les hommes, mais le simple fait de pouvoir trouver ses poumons sur internet ou dans un catalogue me choque un peu...
maintenant, la recherche génétique avance a grand pas, et jepense que je serais plus pret de la position de thérapie génique que du clonage , pour soulager les maladie génétique mais non pour choisir les yeux des ses enfants, ou le gabarit de son ddb....
alors pour résumer mon opinion sur le clonage, je pense que je ne serais d'accord que pour réintroduire des especes disparues, ou en voix d'extinction, du fait de l'espece humaine...
voili voilou...
chris22
chris22
Accro

Nombre de messages : 3341
Age : 49
Localisation : pledran 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par Emi Dim 24 Mai - 20:47

Alors je m'y colle!!

Le pour : redonner vie à l'etre que l'on aime, c'est genial!! pouvoir retrouver exactement celui qui a fait partie de notre vie, c'est le reve de beaucoup. Le retrouver trait pour trait, le meme regard........

Le contre : c'est aller au dela de la nature et je n'aime pas ça meme si des fois, la nature est mal faite, c'est ainsi. Je saurai qu'au fond, ce n'est pas lui meme si le clonage en ressort un etre identique. La complicité acquise n'existerait plus, il faudrait tout refaire!! Les souvenirs avec lui ne seraient qu'en un sens!!L'etre devient ce que l'on a fait avec lui, et ça, aucun clonage ne pourra le rendre identique.


De plus, les derives que cela entraineraient, seraient catastrophiques, parce que l'on sait tous que l'ethique est toujours repoussée de plus en plus loin. On commence par cloner pour les organes, pour sauver des vies, ensuite on clone l'animal de compagnie et puis ensuite...............on clonera son enfant confused

Non, non, completement contre, le vie est ainsi faite, nous devons naitre et mourir, nos animaux aussi, meme si quelques fois c'est injuste.

Le progres c'est bien, la science c'est bien mais à force d'aller toujours plus loin, nous finirons par nous detruire nous meme!!!
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par NANA Lun 25 Mai - 12:28

contre la vie est faite de bon et de mauvais !

on ne peut pas jouer avec ça , et on ne retrouverai pas ce qu'on a perdu de toutes façon meme si c'est parfois injuste oui ...

le clonage est une forme d'irrespect a la vie elle meme

dr jekill et mister hide nonnonnonnon nonnonnonnon nonnonnonnon nonnonnonnon

pas bien !
NANA
NANA
Accro

Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par n@thy Lun 25 Mai - 12:50

pas trop pour non plus!!!!

nos animaux ont chacun leur vecu, nous vivons avec chacun de nos 4 pattes, une histoire differente et c'est mieux ainsi..

donc contre le clonage d'animaux et encore mois sur les humains!!
n@thy
n@thy
Accro

Nombre de messages : 7048
Localisation : haute normandie-seine maritime- le havre
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par Papy Mer 3 Juin - 15:51

merci d'avoir repondu ( je comprend vos avis )
Papy
Papy
Accro

Nombre de messages : 1885
Age : 46
Localisation : groland
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par antoine Mer 3 Juin - 16:14

Oupppsss.. J'avais zappé ce post!!!! Pour ma part (etant surtout amateur de science-fiction), je suis fondamentalement contre.... Comme dit nana, on ne retrouvra pas ce que l'on a perdu, donc ce n'est pa la peine de faire clner son chien.... Et de toute facon, un chien est unique, alors comment passer a autre chose si tu as son clone en face de toi.. De plus, en ce qui concerne le caractère, comme le disait naty, il y a le vecu du chien, donc son clone n'aura jamais le meme vécu et donc pas le même caractère que lui. Donc quel interet?????
En plus en terme d'ethique, je trouve ca vraiment euh.... flippant pour rester poli... Quand l'homme se prend pour dieu ou dame nature....
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par Papy Mer 3 Juin - 16:32

oui je comprend aussi ton avis le but etai dans debatre pour avoir les pour et les contres de cette pratique
Papy
Papy
Accro

Nombre de messages : 1885
Age : 46
Localisation : groland
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par antoine Mer 3 Juin - 16:38

Justement, super idée ce post papy!!!!! Ca me fait penser a jurasik park ou a ce genre de chose!!!! D'ailleurs, je trouve que ca nous montre a quel point nous sommes rentrés dans les années 2000 comme les anciens l'imaginait... Avec le monde virtuel, et les possibilité de tout faire (le meilleur comme le pire) avec de l'adn....
BBBRRRRRREEUUHHHHH.... Ca me donne des frisson et ca me fait flipper!!!!! Aller j'arête la SF!!!!!!!! lol! lol!
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

clonage Empty Re: clonage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum