Dogues de Bordeaux & Co


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dogues de Bordeaux & Co
Dogues de Bordeaux & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De nouveaux standards proposés par les Anglais.

4 participants

Aller en bas

De nouveaux standards proposés par les Anglais. Empty De nouveaux standards proposés par les Anglais.

Message par antoine Mer 3 Juin - 14:03

"Le Kennel Club anglais (qui ne compte pas parmis les pays membres de la FCI, c'est à dire la Fédération Cynologique Internationale), sous la pression des associations de protection animale, vient de procéder à de nombreuses modifications dans les standards.

Cela concerne des races britanniques, mais aussi des races étrangère comme le bouledogue français.
Ce qui signifie que si les pays détenteurs des standards ne valident pas ces modifications, elles ne seront applicables que lors des expositions canines anglaises."

La question c'est : Font il la guerre au race "hypertypées" ou veulent ils améliorer leur conditions de vie???"

Par exemple, pour le bouledogue francais : "Le crane plat devient presque plat, le front très bombé devient bombé,le chanfrein ou nez très court deveint chanfrein ou nez relativement court, l'encolure courte devient l'encolure pas trop courte..., quand a la queue ( il est vrai qu'elle pose de vrais problèmes hygiénique quotidien), de très courte, elle passe à courte.

Alors, la question, que moi, je me pose : "notre bouledogue francais va t'il se transformer en Boston Terrier"??????

Le chien le plus en danger est evidement le bulldog anglais (on sait déja que la race "old english bulldog, comprenez le bulldog anglais comme il était a l'origine, est en phase de reconstruction, c'est à dire très loin du chien hypertypé d'aujourd'hui) tel que nous le connaissons est vraiment en GRAND danger!!!!!!

En effet d'après hélène Denis la présidente du club du bulldog anglais (qui par ailleurs, adhère a certaines modifications du standard), la nouvelle description pourrait être celle d'un pitbull!!!!!
N'oublions pasque le nombre de bulldog représentatif de la race et en bonnes santé sont nombreux....

Concernant les autres races concernées, il y a egalement, le bull-terrier, le bull-mastiff et le mastiff... Je ne sais pas si nos amis boxers et bordelais sont egalement concernés...


Références : molosse news n° 760 avril-mai 2008

J'attend vos réactions!!!!!! study study study


Dernière édition par antoine le Mer 3 Juin - 14:43, édité 2 fois (Raison : pffff... ortho, mettre en gras, rajouter des trucs....)
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux standards proposés par les Anglais. Empty Re: De nouveaux standards proposés par les Anglais.

Message par Emi Mer 3 Juin - 15:38

Alors ma réaction est que ce n'est pas plus mal, pas taper hein?!! Ce que je veux dire, c'est que l'excès de l'hypertype peut etre dangereux pour la santé du chien. Il est clair que les bouledogues français ont le nez tellement ecrasé qu'il a beaucoup de probleme de respiration. Vraiment beaucoup!! Et que rallonger un tant soit peu le nez, ne serait pas du luxe. MAIS, il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse, c'est à dire justement, ne plus ressembler au bouledogue français. Il faudrait trouver la juste mesure.

Chez le Dogue de Bordeaux par ex, c'est pareil. Un ddbx hypertypé a beaucoup de souci d'essouflement, MAIS faire du dogue de bordeaux qui ressemble à des labradors n'est pas non plus terrible!!!

Alors remanier le standart pour améliorer les conditions de vie des chiens, je suis pour, mais remanier carrément le standart en changeant littéralement l'aspect des chiens nonnonnonnon

Tout est une question de juste milieu Wink


Ce qui signifie que si les pays détenteurs des standards ne valident pas ces modifications, elles ne seront applicables que lors des expositions canines anglaises."

Nous avons ce souci inverse chez les dogues de bordeaux avec les anglais. Leurs chiens sont tres bulldogués, je ne parle pas que de l'hypertype, mais de la morphologie. Ils sont souvent (moins maintenant parce qu'ils selectionnent les chiens qu'ils emmenent en france) pénalisés sur cette morphologie au cours des expositions françaises. Car chez nous, le dogue de bordeaux ne doit pas l'etre!!!
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux standards proposés par les Anglais. Empty Re: De nouveaux standards proposés par les Anglais.

Message par Papy Mer 3 Juin - 15:43

le standart c'est un modele de basse que doive suivre les eleveur donc ma reaction en tan que particulier un chien avec un poil de 8 ou 7minimetre ou une oreille plus ou moins longue ou un crane plus plat ou plus rond c'est pareil. j'ai pas de standart je trouve certain chien petit et beau d'autre petit et sans plus des grand beau et des grand sans plus donc pour moi le standart je m'en fiche , surtou en plus que best in show ou champion du monde ca veu pas dire " best caractere " pour ne pas dire sociabiliser car se mot aussi quelle horeur !
j'aime un chien suivan son eduquation pas sur son raprochement au standart.
dsl si je parait mechant mais l'habi ne fait pas le moine
Papy
Papy
Accro

Nombre de messages : 1885
Age : 46
Localisation : groland
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux standards proposés par les Anglais. Empty Re: De nouveaux standards proposés par les Anglais.

Message par Emi Mer 3 Juin - 15:54

plierderire plierderire plierderire ça a le merite d'etre clair. Mais il est vrai qu'un loulou reste un loulou, et que meme avec défaut ou pas vraiment dans le standart, ben nous on l'aime tropmimiiiiiii

Mais le debat est tout de meme interessant, ne serait ce pour les races que l'on aime, si demain, les dogues de bordeaux deviennent tout lisse avec un museau de labrador et des yeux de cockers ben, ils n'auront plus leur tete de mal aimable qui nous plait tant!!!
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux standards proposés par les Anglais. Empty Re: De nouveaux standards proposés par les Anglais.

Message par chris22 Mer 3 Juin - 16:06

je me lance a mon tour...
y a du pour et y a du contre évidement...
tout comme emi le dit , si c'est pour que les loulous y gagnent en qualité de vie, alors je dis oui...sans exces bien sur. je n'ose imaginer tous les chiens a face plus ou moins plate avec le museau de rintintin.
je pense aussi que souvent , et c'est malheureux que des fois le standart de certaine race évolue avec les mode...plus de ceci, ou plus de cela....
y a qu'a passer commande ( joke).
exemple de connerie que j'imagine tres bien ( j'extrapole):
imaginons nos loulous qui ont les oreilles tombantes et donc plus facilement sujet aux infection orl, donc pour leur santé ne faudrait il pas qu'on aille vers une modification pour avoir des oreille de bulldog francais...mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'imagine bien nos gros les oreilles droit debout sur le crane.... jesuistupide
hérésie vous me direz, et bien pas forcement, si tout le coté santé est pris a parti, mais cela ne reste qu'un probleme d'exces ...
alors oui pour les ameliorations de santé pour nos loulous, mais non a la connerie...


Dernière édition par chris22 le Mer 3 Juin - 16:12, édité 1 fois
chris22
chris22
Accro

Nombre de messages : 3341
Age : 49
Localisation : pledran 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux standards proposés par les Anglais. Empty Re: De nouveaux standards proposés par les Anglais.

Message par antoine Mer 3 Juin - 16:06

C'est vrai que tout ces mesures sont dans l'interêt du chien et egalement du futur maîtres...

N'oublions pas que nos amis anglais sont précurseurs (inventeurs?) dans le domaine de la cynophylie....

Effectivement quand tu nous parles des dogues de bordeaux made in england ,il ne faut pas oublier que les anglais considérait jusqu'il y a peu (je crois qu'en 2008, le kennek club a enfin reconnu le dogue de bordeaux comme une race francaise a part entière, car oui, nos amis anglais ont tendance a croire d'après mes lectures que des chiens comme le carlin, le matin de naple,le boxer, le bouledogue francais sont des chiens anglais, mais là je m'égare!!!!!!), que le bordelais n'était qu'une variété de bullmastiff... Il est donc frequent de rencontrer des bordelais bringé dans ce beau pays!!!!!

Alors, oui papy et emi, je suis d'accord avec vous... Je pense pour ma part que le physique est secondaire, mais j'ai vraiment le sentiment que le bulldog tel que nous le connaissons anglais est en péril....

Mais là ou je trouve ca bien, c'est que le but est d'améliorer considerablement la longévité des chiens et diminuer considérablement leur problème de santé...
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux standards proposés par les Anglais. Empty Re: De nouveaux standards proposés par les Anglais.

Message par antoine Mer 3 Juin - 16:16

J'avais pas vu ta photo christian!!!!!! lol! plierderire
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux standards proposés par les Anglais. Empty Re: De nouveaux standards proposés par les Anglais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum