Dogues de Bordeaux & Co


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dogues de Bordeaux & Co
Dogues de Bordeaux & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

attaque a hannut

+4
adrienaline
Emi
christiane
Audrey
8 participants

Aller en bas

attaque a hannut Empty attaque a hannut

Message par Audrey Sam 8 Aoû - 15:04

Je ne sais pas si c est le bon endroit pour poster, si ce n est le cas, n hesiter pas a deplacer!

voici une copie d un article traitant de cette attaque.
Cela se passe a Hannut, tout pres de la ou je suis en train d acheter...



"Les faits se sont produits lundi vers 18h15, dans le zoning de Hannut. La cliente est entrée en voiture dans la propriété du garage qui, à cette heure-là était toujours ouvert.

Quand les trois personnes sont descendues de la voiture, deux molosses American Staff ont foncé sur eux avec leurs crocs bien en évidence. La gamine a pris peur et s'est réfugiée in extremis à l'intérieur de l'auto.

Ce n'est pas le cas de sa maman et de son oncle. Les chiens se sont alors attaqués à la dame. Son frère s'est précipité vers un mécano qui a su rappeller les chiens à l'ordre.

La dame s'en sort blessée à l'oreille, à l'œil droit et au front. Par sécurité, elle a été conduite à l'hôpital afin d'y subir quelques examens."









Hors, ce que l on ne dit pas, c est que ces gens se sont introduit dans une enceinte fermees, ou il y avait plusieurs panneaux annocant le fait que l enclos etait gardés par 2 chiens, et la ou il y a eu mensonge dans l article, c est que le garage est un lieu fermé ( enfin, c est pas vraiment un garage mais bon!) et qu il faut entrer et attendre que l on vienne ouvrir pour entrer...

Le bourgemestre a demander l euthanasie des 2 amstaff par le veto responsable, mais celui ci a refuser, car pour lui les chiens sont eduqués ( ils sont revenus au pieds de leur maitres des que celui ci s est rendu compte des evenements) et n etaient pas en situation d agression, mais de defense.

donc le bourgemestre a decider de les placer en eloignement, donc dans une autre SPA que celle de liege, qui est la SPA de la region responsable d ece genre de cas....Bien sur, on craint que le bourgemestre n en profite pour demander l euthanasie des chiens dans cette spa, et qu il créer une loi anti molosse!!!!!
Une petition a ete lancee pour reclame le retour des chiens aupres de leur maitres...

Audrey
Accro

Nombre de messages : 1188
Localisation : Pellaines (lincent)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par Audrey Sam 8 Aoû - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lien vers une video du journal belge

Audrey
Accro

Nombre de messages : 1188
Localisation : Pellaines (lincent)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par Audrey Sam 8 Aoû - 15:20

voici l un des chiens incimmine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Audrey
Accro

Nombre de messages : 1188
Localisation : Pellaines (lincent)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par Audrey Sam 8 Aoû - 15:21

voici l un des chiens incriminé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Audrey
Accro

Nombre de messages : 1188
Localisation : Pellaines (lincent)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par christiane Sam 8 Aoû - 15:40

Audrey, je pense qu'en Belgique c'est comme ici : on relâche les pédophiles sans aucun suivi puisqu'ils ont purgé leur peine et tant pis pour les dégâts co-latéraux,
et les journaleux se font un vrai plaisir de relater les attaques de chiens, en rajoutant des tonnes au passage, et souvent ils ne connaissent même pas les races en mettant des photos qui ne correspondent pas aux loulous incriminés !!!

Bien souvent (pas toujours c'est vrai), lorqu'une attaque se produit c'est l'humain qui est en est la cause Evil or Very Mad
j'espère aussi que ces chiens ne feront pas les frais de cette curée et que la pétition aura du succès, mais là-aussi, les gens sont lâches ...
christiane
christiane
Accro

Nombre de messages : 8539
Age : 77
Localisation : Torcé (72)
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par Emi Sam 8 Aoû - 16:26

Et oui, toujours les chiens qui prennent. Les gens se permettent de rentrer dans un lieu privé ou, pourtant, il est bien noté la presence des deux chiens, mais eux n'auront rien!

En France, tu es obligée d'avoir un panneau signalant la presence de chien, apres si les gens rentrent sans etre invités, ben c'est à leurs risques et périls par contre si tu n'as pas ce panneau, ben tu es en tort. Ce qui est fou car vu que c'est chez toi, ils n'ont pas à rentrer comme ça, mais la loi est ainsi faite.

Pour l'histoire de ce journal, en lisant les ecrits, je me dis que les chiens etaient vraiment en defense de leur territoire et pas en mode reellement agressif vu le peu de blessure faite. Car si vraiment ils avaient été en mode agressif, vu la puissance de la machoire de ces chiens la, les blessures auraient été plus catastrophiques.

Je ne sais pas comment est appliquée la loi chez vous,mais en France ça serait un abus de pouvoir caractèrisé si le maire se permettait ça!

Quand aux "journaleux" fallaient bien qu'ils mentent, tu les vois ecrire, "une femme s'est faite agréssée légèrement par deux molosses signalés par des panneaux alors qu'elle penetrait dans une enceinte privée sans autorisation". Ca ne l'aurait pas fait! grrrrrrrrrrrrrrrr
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par adrienaline Sam 8 Aoû - 16:30

Si les horaires d'ouverture du local sont affichés et que les gens se permettent de rentrer, c'est quand meme un terrain privé je vois pas pourquoi ce serait les chiens sont mis en cause . J'espère qu'ils vont lui rendre ses loulou et que les gens vont reconnaitre qu'ils n'auraient pas du rentrer.
adrienaline
adrienaline
Accro

Nombre de messages : 1250
Age : 42
Localisation : morsang sur orge
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par chris22 Sam 8 Aoû - 17:35

sale histoire...
j'espere aussi que ces chiens seront rendus a leurs maitres, et en prime que celui ci les felicitera.....
chris22
chris22
Accro

Nombre de messages : 3341
Age : 49
Localisation : pledran 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par chris22 Sam 8 Aoû - 17:38

voici le mail de hannut, si qq un veut envoyer un mail comme je l'ai fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chris22
chris22
Accro

Nombre de messages : 3341
Age : 49
Localisation : pledran 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par chris22 Sam 8 Aoû - 17:47

voici une copie de mon mail...

Bon jours
Je suis révolté par ce que je viens d’apprendre, et cette histoire avec les deux american staff, enfin surtout le geste du bourgemestre.
Comment osez vous faire placer les chiens qui n’ont rien fait d’illégal..ni leur maitre d’ailleurs.
Je suis désolé de ce qui arrive a cette dame , mais si un jour elle entre sans prévenir personne chez moi en sachant mon habitation gardée ,j’espère bien que mes deux chiens s’en occuperont….
Ici en France nous sommes bien sur désolé pour cette dame mais , ce qui nous choque le plus c’est surtout le traitement des chiens alors que ceux-ci sont clairement signalés …..
Mais bon nous sommes habitué aux « histoire belge », ou le bon sens n’est bien sur pas de rigueur…
Je sais aujourd’hui que je ne viendrais jamais dans votre ville avec mes deux molosses…
Encore une fois les chiens trinquent pour les conneries des hommes , et de ceux qui veulent en faire trop…

Mr Garzon.
chris22
chris22
Accro

Nombre de messages : 3341
Age : 49
Localisation : pledran 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par Audrey Sam 8 Aoû - 20:18

malheuresement , en belgique, les bourgemestre se permettent tout et n importe quoi!!!

le recit de la dame raconter a la presse

Lundi soir, peu après 18 heures, la Lincentoise Sylvie Bambi se rend au garage Autostyle, dans la zone d’activité économique de Hannut, lorsqu’elle est attaquée par les deux chiens de la maison. “ Je venais là pour prendre des renseignements en vue d’acheter une voiture d’occasion, explique-t-elle. Mon frère et moi sommes sortis de l’auto tandis que ma fille s’y trouvait encore. Deux chiens de type American Staff sont alors arrivés en courant depuis le fond de la propriété. Ils sont passés devant moi et se dirigeaient vers la petite qui a heureusement eu le réflexe de claquer la portière pour se protéger. Les animaux se sont alors jetés sur moi. ” Durant plusieurs minutes, les molosses s’acharnent sur leur victime.

“ Je me suis retrouvée couchée sur le sol tandis qu’ils me mordaient et me griffaient, poursuit la Lincentoise. Je criais, mais ils n’arrêtaient pas. Leurs crocs m’ont blessée à la fesse droite, au sein gauche, à l’oreille droite... Trois personnes assistaient à la scène, et personne ne semblait réagir. ” Présent à ses côtés, son frère Presley tente vainement de faire fuir les chiens en furie. “ Je leur donnais des coups de pied, mais ils continuaient, explique-t-il. J’ai alors couru dans l’atelier pour chercher de l’aide. Les mécaniciens sont arrivés et ont repris les chiens. ” Blessée, Sylvie Bambi a été conduite à la clinique Notre-Dame de Waremme par des clients du garage hannutois. Elle y a été perfusée puis recousue. Elle se trouve aujourd’hui en incapacité de travail pour une durée initiale de dix jours.

“ Si mon frère n’avait pu aller chercher du secours, je ne sais pas dans quel état les chiens m’auraient laissée. Et je n’ose pas imaginer un seul instant ce qui se serait passé s’ils s’en étaient pris à ma fille ”, conclut Sylvie, encore sous le choc.



et la photo de la famille....

veiller m excuser mais quand j ai vu la photo, je me suis dit mais bien sur, ca ne m etonne pas!!!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montrer des vetements legerement dechirer, bonjour le sensationnalisme!!!!

surtout quand je vois comment zara arrive a detruire un jouet en 2 temps 3 mouvements, et pourtant, c est une croquette comme amstaff!!!!!


Dernière édition par Audrey le Sam 8 Aoû - 20:19, édité 1 fois (Raison : erreur de saisie)

Audrey
Accro

Nombre de messages : 1188
Localisation : Pellaines (lincent)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par christiane Sam 8 Aoû - 22:34

ah ben effectivement je comprends mieux aussi ..... si par bonheur il y avait quelque chose à tirer !

Vu le bon état du vêtement, j'ai de sérieux doutes quant à sa fesse et l'oreille droite, ainsi que son sein gauche .... mais bon, dans ce cas faut mieux qu'elle n'ait montré que le vêtement !!!... lol!
christiane
christiane
Accro

Nombre de messages : 8539
Age : 77
Localisation : Torcé (72)
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par Emi Dim 9 Aoû - 11:38

Ce que j'aime c'est le "avec acharnement" Evil or Very Mad Franchement, vu le peu de blessure il faudrait revoir la definition du mot "acharnement"!!
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par marlène Dim 9 Aoû - 14:16

Ah les médias quelle connerie !!!! Faut bien faire mousser, le pire c'est que après les gens pensent que c'est vrai
marlène
marlène
Accro

Nombre de messages : 615
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par NANA Lun 10 Aoû - 10:58

PFFFFFFFF Suspect bah tiens pourquoi pas ... elle peut nous tirer la langue pour voir si il n'en manque pas un bout ? pacontent

en sachant que c'est des personnes qui ont peur des chiens et s'ils avaient vu correctemement les panneaux cela ne serait pas arrivé a moins qu'ils ne sachent pas lire le belge !

les chiens n'auraient pas dus etre retirés vu qu'ils etaient chez eux !

m'a pas l'air choquée la dame et pas defigurée non plus fessée

j'arreterai là parce que ... pacontent pacontent pacontent pacontent
NANA
NANA
Accro

Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par antoine Lun 10 Aoû - 14:53

Franchement, l'histoire est une fois de plus du grand n'importe quoi, qui fait le bonheur de la rubrique chiens ecrasés de ces pseudos journalistes!!!

Ah bon, le am'staff est un molosse maintenant???? Quand tu expliques aux gens que c'est un chiens qui est dans le même groupe que le yorkshire, ils hallucine et ne sont pas sensé le savoir... Les pseudos journalistes, eux devrait le savoir....


Euhh pale pale audrey a dit : "et la photo de la famille....

veiller m excuser mais quand j ai vu la photo, je me suis dit mais bien sur, ca ne m etonne pas!!!!!! "
???? Je sais pas ou tu veux en venir audrey....Mais la, je me pose la question??? Suspect Je trouve cette phrase très déplacé et j'espère que ce n'est que de la maladresse de ta part.... scratch
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par Emi Lun 10 Aoû - 15:27

Euh, je pense que oui Antoine. Audrey n'est pas du genre, j'ai compris que c'etait effectivement par rapport à leur couleur mais pas pour la couleur elle -meme mais pour le fait que ces gens ont souvent, voir toujours, peur des chiens, je le constate moi-meme tous les jours dans ma ville.

Le cas de Bad Boy petit cul qui ne pense qu'à jouer, si il arrive un peu trop fougueux vers eux, ils hurlent au mangeur d'homme, alors qu'il ne veut que jouer.
Je pense donc que c'est la ou voulait en venir Audrey Wink

Quand à l'american staff, il fait effectivement partie du groupe 3, celui des terriers mais pas du groupe 2, celui des molossoides mais pour les "journaleux" c'est mieux d'ecrire molosses que terriers Rolling Eyes Mais il faut tout de meme signaler que cette race est heritière du molosse Wink
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par antoine Lun 10 Aoû - 15:37

D'accord!!!!!! je ne l'avais pas vu (lu) comme ca.... Embarassed rabbit J'ai eu une petite frayeur en fait....J'ai eu peur....oooooouuuuuufffffffffff.......

Oui, c'est vrai que le staff a été cré" a partir du old english bulldog, tout comme le staffie et le bull terrier.... Mais là ou les journaleux m'enervent, c'est que dès qu'un beauceron ou chiens de plus de 20 KG attaque ils vont dire "le molosse a attaqué...."

Et d'ailleurs, combien d'attaque de beauceron (j'adore cette race de chiens, tout comme le BA!!!!!!!!!) sont crédité a des rottweillers par les medias....

Bref, on en reviens toujours a cette même conversation.... Et je pense au nombre de morsures et d'attaqueS non molossoidiennes qu'il ya eu ces derniers mois et qui n'interesse pas ces journaleux.... No No


Dernière édition par antoine le Lun 10 Aoû - 15:39, édité 1 fois (Raison : posté trop vite!!!!!)
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

attaque a hannut Empty Re: attaque a hannut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum