Dogues de Bordeaux & Co


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dogues de Bordeaux & Co
Dogues de Bordeaux & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adoption de chien

+10
antoine
lolo28
kiau
christiane
Audrey
n@thy
chris22
sandra
Emi
Ddbx&co
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adoption de chien Empty Adoption de chien

Message par Ddbx&co Jeu 2 Avr - 11:30

Premier débat de cette rubrique!!

N'hesitez pas à donner votre avis, à argumenter, ici point de censure, toutes les opinions sont les bienvenues!!

Pour ou contre l'adoption d'un chien qui a déjà un passé plutôt que l'achat d'un chiot?
Ddbx&co
Ddbx&co
Admin

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Emi Jeu 2 Avr - 14:09

Bon je m'y colle Very Happy Very Happy Very Happy Je dirai qu'il ya le pour et le contre.

Le chien est adulte, donc normalement propre. Les betises de jeunesse sont normalement passées aussi. Puis il y a le coté seconde chance. Beaucoup de loulou la merite. Maintenant, est ce que j'adopterai un chien avec un passé? Oui mais il me faut le coup de coeur. Je n'adopterai pas n'importe quel chien sous pretexte qu'il est dispo, qu'il a souffert, et qu'il me plait physiquement!! La responsabilité est grande d'adopter un chien, il faut le temps de l'observer, le temps de le connaitre, le temps que l'on s'adopte.
Et puis il y a son passé qui peut etre tumultueux. Il faut etre capable de redonner confiance au chien, capable de decoder ses souffrances mentales, et etre capable de lui donner du temps pour faire partie intégrante de la famille.

Avoir un chien chiot est plus aisé meme si on passe par la case, pipi, caca, conneries en tout genre etc.......Il grandit avec notre manière de vivre. On le "façonne" à notre caractère. On le connait mieux (ses réactions, ce qui l'aime, n'aime pas etc.....). Bon pour vraiment etre en "osmose" avec, il faut aussi le temps!!


En fait, au fur et à mesure que j'ecris, je me dis que les deux ont un point commun. Chien adopté ou chiot, pour que tout se passe dans de bonnes conditions, avoir le temps est l'element essentiel à une bonne cohabitation!!


Maintenant, pour moi, un chien avec un passé de maltraitance, je pourrai l'adopter sans probleme, mais une chose est sure, je ne le sous estimerai JAMAIS.
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par sandra Jeu 2 Avr - 14:44

Bon après Emi qui a tout bien résumé, dur dur d'ajouter quelque chose lol!

Mais bon comme on se trouve dans la rubrique débat, celle-ci est faite pour que tout le monde donne son point de vue.

Alors, moi personnellement : POUR

Offrir enfin une vie comme il se doit à un laissé pour compte, en ayant bien entendu murement réfléchit, car on ne le dira jamais assez une adoption ne se fait pas à la légère, comme on peut en voir de nos jours. Et oui dans ce cas là on donne de l'espoir à un chien qui jusque là n'a pas eu de chance, on le sort du refuge pour le ramener quelque temps après.... gros gachis, comment le chien peut-il reprendre confiance !

Effectivement déjà première chose être tous d'accord en famille vivant au domicile ensuite être capable de lui redonner confiance, d'accepter ses défauts et surtout avoir BEAUCOUP de patience car malheureusement beaucoup de gens pensent aussi que tout ceci est rapide, et non ça ne se fait pas en un jour !

Ceci-dit beaucoup trop de gens prennent aussi un chiot à la légère ben oui c'est tout mimi et on craque.....
sandra
sandra
Accro

Nombre de messages : 638
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Emi Jeu 2 Avr - 15:15

Oui c'est vrai.

Je rajouterai aussi que je trouve, mais ça c'est mon point de vue, que beaucoup de refuge, assoc, Spa etc.... font adopter des chiens avec un lourd passé comme ils font adopter un chien qui a simplement été abandonné!!

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une GROSSE difference entre adopter un chien abandonné et adopter un chien qui a été maltraité. Les possibilités des futurs maitres ne sont pas les memes!Il faut avoir des connaissances canines pour adopter un chien maltraité. Et ça beaucoup font l'impasse dessus. D'ailleurs, meme, la plupart du temps, la famille qui adopte ne connait meme pas le passé du chien, que le refuge le connaisse ou pas. Alors apres, lorsque la famille le ramène, ou dit qu'elle ne peut pas assumer, on pense qu'ils n'ont pas murement reflechi l'adoption, mais le "travail" à effectuer avec un chien maltraité n'est pas à portée de main de n'importe qui.
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par sandra Jeu 2 Avr - 15:46

Oui tu as entièrement raison.

1°) Tout dépend de la direction du refuge.

2°) Tout dépend du caractère du chien avec son lourd passé ou pas.

3°) Tout dépend de l'adoptant qui sera patient ou pas.

Donc je dirais de tout façon qu'il s'agisse d'une adoption ou d'achat d'un chiot, il faut de la patience de toute façon, car le chien adopté a besoin de temps pour prendre ses nouveaux repères et le chiot a besoin aussi de temps pour assimuler le mode de vie de la famille et aussi l'obéissance.

Moi quand je dis que beaucoup de gens ne réfléchissent pas pour l'adoption, c'est quand ils ont tous les éléments concernant un chien avec son comportement que nous avons détaillé.

Ces gens là quand ils te ramènent au bout de 2/3 jours les chiens adoptés parce que :

- Ben il a fait pipi dans la maison, il lève la patte un peu partout !
"oui normal il marque son nouveau territoire"

- Il est fugueur il n'arrête pas de se barrer, on est obligé de fermer le portail !
" oui vous venez de l'adopter, il n'a pas de repères, c'est à vous de l'habituer à ne pas franchir le portail, encore une fois ça ne va pas se faire en 2 jours, mais le mieux est quand même de le fermer !

- Mon mari n'est pas d'accord et ne veut pas garder le chien !
" oui fallait mieux envisager l'adoption dans le bons sens, à commencer par en parler à votre mari !

Voilà des exemples j'en ai plein, je suis consciente que beaucoup de refuges ne fonctionnent pas euh ... on va dire parfaitement mais quand les adoptants sont au courant du comportement du chien, qu'on leur propose même un éducateur gratuitement par la SPA et que cet adoptant vous dit oh mais non il y aura pas de problème et qu'il vous ramène le chien au bout de 2 jours, sans avoir pris le soin de contacter l'éducateur, c'est rageant grrrrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrrrr , car nous aussi on a vraiment l'impression de perdre notre temps et en plus parfois on a raté de bons adoptants pour ce même chien Sad


-
sandra
sandra
Accro

Nombre de messages : 638
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par chris22 Jeu 2 Avr - 17:14

ma contribution va n'etre que pauvre vu que emi et sandra se sont chargées de décrire parfaitement chaques situations rencontrables en fonction du pasif du chien adopté...
pour ma part je ne voit aucune raison de ne pas adopter un chien deja adulte, mais, car il y a un mais, je pense que pour moi il y aurais quand meme une limite d'age.
je sais certain vont me retorquer que tous on le droit a une belle vie enfin a une belle fin , mais mon opignion est purrement affective.
je pense que j'aurais du mal a adopter un chien de 7 -8 ans ou plus en me préparant deja a son depart tout proche (je parle pour nos gros molosse qui ne vivent pas tres vieux malheureusement)
j'ai tellement souffert au depart de mon gros léon , que meme aujourd'hui avec nos loulous agés que d'un an a peine , j'arrive a me stresser du jour de leur départ , alors je n'ose m'imaginer adopter un chien qui va déja sur ses vieux jours...je suis, c'est vrai peut etre un égoiste ,pourra t on me retorquer mais je ne pourrais m'empecher de penser au depart proche du loulou fraichement adopter et donc j'aurais peur de ne pas me lacher émotionnellement avec celui-ci , mettre deja une distance, inconsciente, du fait de la peur de l'attachement, et aussi d'une fin proche...
voila....
biensur je rejoins les dires de ces dames ci dessu , je pense aussi que l'adopté devrait etre un coup de foudre , et aussi en fonction de son passé....
je met deja ma sensibilité a cette epreuve car aujourd'hui mon travaille conciste a accompagner des ados pendant deux ans, les aider a monter un projet d'avenir , et quand ils partent c'est parfois dur...
donc si un jour nous adoptons ce sera je pense pas forcement un chiot, mais pas non plus un loulou trop agé....
chris22
chris22
Accro

Nombre de messages : 3341
Age : 49
Localisation : pledran 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Emi Jeu 2 Avr - 17:31

Non tu n'es pas egoiste Chris, pour moi aussi l'age me ferait reculer. Biensur ils ont le droit de finir leur jour dans une famille aimante, mais mon affectif envers les chiens serait trop mis à rude epreuve si je devais adopter un chien agé. Nous n'aurions pas eu le temps de construire et j'aurai donc l'impression d'inachevé!! Donc je comprends tres bien ton raisonnement Wink
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par n@thy Ven 3 Avr - 13:49

moi pour!!
du moment que les personnes s'engagent serieusement
et savent comment y faire...
qu'ils aient le temps, la patience et tout..
qui par moment ca ne doit pas etre evident,
il peut y avoir des echecs d'adoption , cela arrive mais du moment que ce n'est pas, ahhh il fait pipi dans la maison, ou autre pretexte a la ....

pour un chiot aussi du moment qu'il ai une bonne education et que l'on fait pas n'importe quoi avec le chiot!!

maintenant perso je ne pourrais adopter en ce moment, etant en appart et jeunes enfants..vu aussi que j'ai dejà un dbx, une petite cairn terrier et des chats..
ce serait en maison et terrain et aussi un coup de coeur envers le chien a adopter..
mais surtout que nous sachions et fairions tout pour une adoption reussi...

pour un chien agé,ca fait mal de les avoir peu de temps mais ils ont tellement le droit a une belle fin de vie,j'en serais sans doute capable un jour, et meme si je sais que je souffrirais car on s'attache aussitot aux animaux, et bien je prendrais le dessus et me dirais, "tu es parti dignement" et pas dans ton coin tout seul a avoir attendu une famille..
(voir pire parce que surnombre et obligation d'euthanasie)
en tout cas j'espere que je serais assez forte si un jour je sauterais le pas et surtout les moyens..

tres bon debat emi Very Happy
n@thy
n@thy
Accro

Nombre de messages : 7048
Localisation : haute normandie-seine maritime- le havre
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Invité Ven 3 Avr - 14:50

au risque de passer pour une "sans coeur" l'idée d'adopter un chien ayant un passé connu ou non ne me vient plus à l'idée.
par le passé il m'est arrivé d'adopter via la SPA (3 fois) et à chaque fois retour à la case départ : chien fugueur, chien mordeur jeunes enfants à la maison, et la derniere en date une jeune chienne croisée staff qui est devenue agressive avec nous. celle là la spa me l'avait refilée pleine des bonnes oeuvres d'un de leur chien. les 3 fois évidément et dans 3 spa différentes rien n' a ete spécifié sur les spécialités excessives de ces chiens.
Chat echaudé craignant l'eau froide je préfère et de loin les pipis cacas des minis poilus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Emi Ven 3 Avr - 17:45

Non tu n'es pas sans coeur. Je repasserai surement le cap un jour de l'adoption, mais je dois avouer preferer "faire grandir" le loulou à ma "sauce". L'eduquer, lui apprendre des choses, non pas que l'on puisse pas le faire avec un chien adulte, mais ce n'est pas la meme chose. Le chien adulte c'est plus, lui réapprendre, le recadrer, etc.......

J'ai adopté mon premier chien, elle avait 6 mois, nous etions les 4eme maitres. Elle etait frappée, ça n'a pas été facile de lui apprendre que nous, nous etions des gentils mais nous avons réussi. Elle a vecu 14 ans avec nous. C'etait une crème de chez crème.

Brigitte soulève bien le souci que j'enonce dans mon premier post, le non-dit sur le vrai caractère du chien, voir sur son passé lors de son adoption. Biensur, tous (refuge, SPA, assoc) ne sont pas comme ça, mais force est de constater que beaucoup le sont. A croire qu'ils font adopter juste pour faire adopter!!! Alors que le but premier est que la famille et le chien se trouvent et vivent heureux en bonne cohabitation.
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par sandra Ven 3 Avr - 17:55

Il ne s'agit absolument pas d'égoïsme.

Il est clair que vu comme ça, je comprend parfaitement. Il est vrai que malheureusement trop de refuges cherchent à placer les chiens pour faire de la place je dirai !!!C'est navrant mais c'est ainsi....

Donc évidement quand on vous décrit un chien autre que ce qu'il est, ça ne peut faire qu'un retour à la case départ !!!

Il est vrai que l'adoption est rarement facile et on en revient toujours au même : tout dépend du refuge qui a prit le soin de bien connaitre le caractère du chien, de l'indiquer et aussi de l'adoptant qui à bien peser le pour et le contre avant l'adoption.
sandra
sandra
Accro

Nombre de messages : 638
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Emi Ven 3 Avr - 18:06

Si un jour je réadopte, il est clair que je passe le chien en revue (niveau comportement et réaction), et si le refuge, assoc, Spa, refusent, ben je ne prend pas le chien.

C'est ça aussi qui est chiant. Si tu veux adopter, tu y vas, regarde le chien, le caresse, fait un tour en laisse et point barre. Ca ne suffit pas pour se faire une idée. Tu peux revenir une ou deux fois, mais ensuite le refuge t'accueille d' une autre manière Rolling Eyes Rolling Eyes

Lorsque je me suis déplacée ou me deplace pour voir un chien qui sera mis à l'adoption, je le pousse pour voir.....Du genre, au moment ou il passe, je lui prend la queue, je lui tourne ses oreilles, je l'allonge, lui touche le ventre, et meme les coucougnettes Razz Razz Razz Razz Enfin bref, tout ce qui pourrait m'orienter sur son caractère. Mais ça dans les refuges ou Spa, ils ne laissent pas vraiment faire Rolling Eyes
Emi
Emi
Accro

Nombre de messages : 8123
Age : 54
Localisation : Ris Orangis
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Audrey Ven 3 Avr - 18:56

Perso j ai les 2 a la maison, et quoiqu il arive, je ne regrette rien...

J aime mes 2chiens, mais il est vrai que je continue de decouvrir chanelle, et l mour que nous nous mortons evolue encore aujourd hui, d emaniere differente que celui qui me lie a don ju ( qui est mon premier loulou a moi, et est l amour de ma vie! lol)

Meme si Chanelle n est pas propre et qu elle detruit un peu a la maison, elle est parfois encore hyperactive!!!

Je pense que de choisir un chiot est facile , et les gens craque car ils sont si mimi et adorable...
Adopter est un actes qui met directement devant de plus grande responsabilite....

je suis pour l adoption, si celle ci est bien faites et reflechie, avec des conseil et un suivit.

Je pense egalement que de maniere generale quelqu un qui pense a l adoption est de maniere generale quelqu un de plus resposable ( de maniere generale!!!)

Je connait de tres bon refuges qui demandent que les gens reviennent plusieurs fois promener le chien, fasse une visite chez un veto avec, l inspecte, ou l on connait les chiens a placer, leur histoire...

voila pour ma part...

Audrey
Accro

Nombre de messages : 1188
Localisation : Pellaines (lincent)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par christiane Ven 3 Avr - 20:11

Alors pour ma part, je suis Pour ...... après avoir été longtemps Contre !
(seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ...)

Tout comme toi Chris, adopter un chien déjà adulte ne me semblait pas possible ...
je voulais connaître ses origines, l'élever à ma manière. Je pensais donc réunir toutes les conditions pour que l'osmose soit parfaite entre mon chien et moi.

Je me suis longtemps tenue à cette ligne de conduite, puis un jour la vie a fait que je suis passée à l'adoption .... et je ne le regrette pas !
Donner une seconde chance à un loulou et un nouveau foyer amènent d'autres satisfactions, avec une autre approche mais aussi un plaisir certain d'en avoir sauvé au moins un.

Me concernant, je n'ai pas eu de gros problèmes, mais tout n'est pas rose concernant cette démarche :
- si le chien est trouvé sur la voie publique, il sera très difficile de connaître son vécu,
- mais lorsqu'il s'agit d'un chien amené par le maître, les refuges SPA et associations connaissent souvent le pourquoi de l'abandon et les travers éventuels du chien....
- un chien au lourd passé n'est pas à mettre entre toutes les mains et surtout pas si pour les adoptants il s'agit de leur premier chien !
Donc si ces institutions font bien leur boulot, en n'étant pas uniquement obnubilés par le chèque qu'ils vont encaisser, les adoptants prennent le chien en connaissance de cause.
Toutes les chances sont alors réunies pour que l'adoption murement réfléchie et bien gérée des deux côtés , soit une réussite après un certain temps d'adaptation....

Ceci dit, je peux vous assurer que j'ai le même amour et la même satisfaction avec mon chien acheté chiot et ma chienne adoptée !!! Very Happy Very Happy
christiane
christiane
Accro

Nombre de messages : 8539
Age : 77
Localisation : Torcé (72)
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par chris22 Ven 3 Avr - 20:50

non je n'ai pas dit ca , je pourrais adopter un chien adulte mais pas trop agé quand meme...
l'ideal pour moi , car ca n'engage que moi serai un chien ou chienne de 3-4 ans....mais un chien de 8 ans je pense que je dirais non.
chris22
chris22
Accro

Nombre de messages : 3341
Age : 49
Localisation : pledran 22
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Audrey Ven 3 Avr - 20:59

perso, meme a 8 ans, si le feeling passe, je l adopterais!!!

mais c est moi... lol

Audrey
Accro

Nombre de messages : 1188
Localisation : Pellaines (lincent)
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par kiau Ven 3 Avr - 23:36

J'ai eu des chiots et des adultes , le chiot c'est mimi , on l"habitue comme on le souhaite , ça fait pipi , ça bouffe les chaussures et on trouve ça mignon ! En adoptant un adulte on va vers l'inconnu , il faut de la patience ,sur les 5 ou 6 chiens que j'ai eu adultes un seul a posé problème , un male shar peï qui avait quitté sa mère à 5 semaines et avait été l'enfant de sa maitresse , il dormait dans son lit ... jusqu'au jour où elle en a eu assez , nous l'avons accueilli , il n'a jamais trouvé sa place dans la meute mis à part qu'il me suivait comme mon ombre ,il ne posait pas de problème ... jusqu'au jour où le chef de notre meute est mort ... il a complètement disjoncté ... notre 5eme enfant venait d'arriver , il avait 8 ans et le véto qui soignait nos chiens et nos chevaux ne m'a pas laissé le choix , il l'a endormi ; le trouvant trop dangereux ...
Monsieur Ben depuis 7 semaines à la maison ne pose aucun problème , Emi l'avait testé et son ancien maitre l'avait bien élevé , la vie fait que parfois il faut se séparer de son chien ... par amour ... bien que Ben soit équilibré et très doux je reste TRES vigilante mais je le serai avec un chien élevé à la maison !
Adopter un chien abandonné ou maltraité doit être beaucoup plus périlleux et il doit falloir beaucoup de patience ...
Adopter un chien âgé ... il vaut mieux je pense ne pas avoir d'âmes sensible dans son entourage proche ...

kiau
Bavard(e)

Nombre de messages : 75
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par lolo28 Ven 3 Avr - 23:41

Pour ma part, je suis une partisante des adoptions de chiens adultes. J'ai eu des jeunes chiens et des chiens adultes, et je n'ai aucun soucis avec ma cane corso adoptée à 4 ans. J'ai adopté l'année dernière Snoopy, dogue de bordeaux de 7 ans, et cela s'est bien passé. Il y a forcément une période d'adaptation, on apprend à se connaitre, il découvre notre façon de vivre et nous on découvre ses habitudes. Mais c'est que du bonheur, pour un an, deux ans ou peut être un tout petit peu plus, mais que du bonheur quand même. Et ça vaut le coup d'être vécu....
lolo28
lolo28
Accro

Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par antoine Jeu 16 Avr - 16:34

Alors moi, je vais vous donner mon opinion....
Je suis pour l'adoption d'un chien adulte ayant été maltraité , mAis sous certaines conditions ...
A l'heure actuel, étant dans un immeuble collectif et surtout en appartement, il est evident que je ne mis collerai pas.... Mes voisins ont pour la plupart, peur ou n'aime pas les chiens....
Il tolère tres bien adès car, il est calme et surtout, l'ayant eu tout petit,et bien on peut dire que nous avons instauré une grande confiance l'un envers l'autre, et il m'est facile d'anticiper ces reactions.... Et surtout, je comprend son language corporel....Je croise tres souvent des gens dans l'immeuble et dans la rue, et c'est rassurant de connaitre parfaitement son loulou.. Je me promene avec lui 3 à 4 fois par jour dans ma "cité balnéaire" e je croise enormement de gens avec des enfants et d'autres chiens....
Si un jour, dédès devait ........ Sad Sad Sad et si j'etait encore dans cet appartement, je reprendrai un chiot....
Si j'ai un jour la chance d'habiter en maison avec un bout de jardin, et bien là, j'adopterai surement une louloute adulte pur tenir compagnie a ades et lui donner ue nouvelle vie...
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par n@thy Jeu 16 Avr - 16:47

on comprend tres bien antoine, moi c'est pareil, etant en appart et mes enfants de bientot 3 et 13 ans,le voisinage et vu aussi de ma malheureuse experience que j'ai eu avec choco, c'est cela qui me freinerait..
par contre avec du terrain, les competences, conseils, et tout, oui..
il est clair qu'avec un chiot c'est tout a fait different...
n@thy
n@thy
Accro

Nombre de messages : 7048
Localisation : haute normandie-seine maritime- le havre
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par antoine Jeu 16 Avr - 16:59

C'est vrai que le fait d'etre en apartement n'est vraiment pas l'ideal pour l'adoption d'un loulou adulte....
Mais dès que j'ai un bout de terrain, avec les conseils et les competances (comme tu l'as dit nathy!!!)pour pouvoir assumer pleinement le chien, je pense que je le ferai....
La marge d'erreur est bien plus grande et les risques moins elevés quand on possede un jardin... Enfin, je suppose lol! lol!
antoine
antoine
Accro

Nombre de messages : 2689
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par n@thy Jeu 16 Avr - 17:10

ca depend, moi perso c'est de ne pas faire prendre de risques a mes enfants, surtout si on connait pas vraiment bien son passé, etc....
et aussi faire prendre des risques au voisinage ...
n@thy
n@thy
Accro

Nombre de messages : 7048
Localisation : haute normandie-seine maritime- le havre
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par sarah27 Jeu 16 Avr - 22:45

bon alors je m'y colle moi qui n'est pas encore de chien alors je suis pour l'adoption d'un chien qui a un passé et je suis d'accord avec les filles si c'est un coup de coeur alors je n'hésiterais pas l'âge m'importe peu. j'avais même craqué sur un dogue de bordeau qui était à l'adoption sur un site qu'on connait tous c'était falco je crois son nom celui qui est parti en allemagne dans un refuge il avait 8 ans et j'ai complétement craqué quand je l'est vu en photo après c'est sûr que c'est pas sur photo qu'on choisi le chien mais lui restera dans ma tête malheureusement pour le moment je ne peux pas prendre de chien mais le jour et j'ai l'occasion oui .
donc encore une pour si on peux donner une seconde chance à un loulou qui en a besoin c'est oui pour l'adoption

sarah27
Pro

Nombre de messages : 189
Localisation : eure
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par NANA Ven 17 Avr - 11:56

pour bien sur mais il est vrai qu'il faut savoir a quoi s'attendre une adoption ce n'est pas evident a gerer il faut etre là tout le temps le passé du chien doit faire que l'adoptant doit rester vigilant !

avant d'adopter il faut etre sur et etre conscient de ce que cela implique !

uros et u'ga on les a adoptés tous les deux et c'est une tres bonne chose !
ça roule
NANA
NANA
Accro

Nombre de messages : 378
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Céline Ven 17 Avr - 12:05

Bon j'ai loupé le post ouvert lors de mes vacances, ce qui explique que mon grain de sel arrive un peu tard .

Je suis POUR aussi même si cela peut parfois très mal se passer !

J'ai souvent acheté mes chiots de races différentes .
Athina, mon premier ddb a été achetée à 3 mois . De bonne composition elle a appris vite les règles de propreté et n'a fait pour tout dégâts , que ronger sa corbeille, des soucoupes de pots de fleurs en plastique et tous les coussins des chaises de terrasse .

J'ai adopté 3 chiens adultes : 1 canichexbichon d'environ 5 ans, maltraité; Chek ddb par SOS et Cyrrus à 18 mois à la SPA , ddb.

Coockie à vécu avec nous jusqu'à l'âge de 14 ans malgré un caractère trempé .

Pour Chek, ( je peux le dire haut et fort maintenant puisque son éleveuse a été mise au courant par mes soins et je ne suis plus tenue à la parole que j'avais donné à certains pour dire une autre version ) ça a tourné au drame .
Le pauvre avait un souci comportemental dû sans doute à sa vie antérieure et j'ai récupéré un animal qui est passé de craintif à agressif et qui a attaqué 3 personnes dont moi qui sortait de l'hôpital pour un spasme coronarien ... il a dû être euthanasié puisqu' "on" n'a pas voulu le récupérer qu' "on" à dit à mon mari qu'il n'y avait que "ça" à faire et qu"on" m'a laissé me débrouiller . "On" m'a aussi recommandé ainsi qu'à Christiane, avec qui j'étais au téléphone quand ça s'est passé, de donner une version plus soft, sans doute pour ne pas nuire à la réputation ...

Cyrrus, lui est un animal dont on s'est débarrassé à la SPA de Beauvais ... trop encombrant, plus le temps , en appartement etc... les raisons fallacieuses dont parle Christiane dans un autre post ... en tous cas sa propriétaire avait déjà fait ça l'année d'avant avec un chow chow .
Il est adorable, non dominant, sociable, doux avec les enfants ... bref un nounours de 67 kg à 22 mois . Nous ne regrettons pas une minute de lui avoir donné une autre chance malgré l'angoisse que j'ai pû avoir au début à cause du traumatisme de Chek .

Et pour conclure, je ressens un bonheur immense de donner de l'amour et une vie dorée à ces pauvres éclopés de la vie qui n'ont connu des humains que leur côtés sombres ... et ça , ça vaut son pesant d'or I love you

Céline
Accro

Nombre de messages : 702
Localisation : près de Nîmes
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de chien Empty Re: Adoption de chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum